La photomodulation par LED (Light Emitting Diode)
Combiné aux soins hydrodermabrasion, microneedling et peeling, il redonne à la peau plus de douceur et d’éclat et diminue les rides superficielles.
Traitement qui, en luttant contre la diminution de la production du collagène, améliore l’apparence et la tonicité de la peau. Par son action en profondeur, cette technologie retarde les effets de vieillissement de la peau.
En complément pour les autres techniques de médecine esthétique, il en renforce les bienfaits.
La photomodulation par LED est également idéale pour l’hydratation de la peau en profondeur et renforce l’application de masques.
Enfin, ce traitement anti-âge LED accélère le processus de cicatrisation de la peau après une intervention chirurgicale ou tous les types de lifting.
La lumière émise par la photomodulation LED stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. Elle diminue l’activité de la collagénase qui est l’enzyme responsable de la dégradation du collagène et agit sur en préservant du vieillissement et en protégeant la peau abimée.
Cette technique peut être pratiquée sur le visage et sur le corps et est adaptée à tous les types de peau. Elle agit sur :
- L’amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau.
- En complément d’autres traitements de médecine esthétique.
- La lutte contre les effets du vieillissement grâce à la production de collagène.
- L’accélération de la cicatrisation après une opération grâce à son action anti-inflammatoire.
Lors d’une séance la lumière LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter, sur une peau démaquillée et bien nettoyée.
La durée varie entre moins d’1 minute et jusqu’à 30 minutes selon le type de lumière sélectionnée.
Totalement indolores et sans effets secondaires.
Les premiers effets sont visibles très rapidement.
Il n’y a pas de contre-indication à une exposition solaire en cours de traitement.
Diagnostic et fiche anamnèse complétés à la consultation.